Biographie
D’origine italienne, Yves Gabbay est un véritable personnage de Goldoni. Joyeux, cabotin, il adore, en public, pousser la chansonnette et se mettre au piano pour nous composer des petits plats de son
cru.
Amateur de jeux de mots, il dit, de ses recettes latines, qu’elles sortent de sa botte secrète …
Fort de sa belle voix de baryton, de son humour, de son talent d’imitateur et de son don pour l’improvisation, il vous transforme n’importe quelle assemblée familiale, amicale ou professionnelle
en fête loufoque et déjantée façon Peter Sellers.
C’est ainsi qu’Yves Gabbay, son whisky préféré japonais en main, fit la connaissance de ses futurs comparses de Gaz à tous les étages.
On trinque, on parle théâtre et en 2020, il participe au montage d’une pièce comique, malheureusement reportée pour cause de pandémie en 2023. Mais en attendant cette date, il participe à l’aventure Humour et jazz à tous les étages.
En janvier 2023, il joue « Kostia » dans la comédie « Je veux voir Mioussov », de Valentin Kataïev.
En juin 2024, Gaz à tous les étages présente au théâtre de Belleville Quadrille, une comédie de Sacha Guitry dans une mise en scène de Belén Guillaume. Yves Gabbay, dans cette pièce, interprète le directeur de journal, Philippe Morannes.
En janvier 2025, il interprètera des personnages dans le spectacle Drôleries grinçantes, pièces courtes et très courtes pièces de Jean-Claude Grumberg, créé et présenté au théâtre Odyssée à Levallois.