D’origine tourangelle, Raphaëlle de Beaumont fut marquée dans sa jeunesse par « le grand rire de Rabelais et son œuvre unique dans la littérature de tous les temps ».
Ainsi, forte de cette influence, Raphaëlle s’engage dans le théâtre à Tours. Elle prend des cours de comédie et, comme il fallait s’y attendre, très vite, elle jouera dans une pièce inspirée de Gargantua.
Après des études de droit, elle retrouvera une autre forme de théâtralité en exerçant le métier de notaire et, comme elle aime à le dire avec ironie, « je suis devenue un membre peu honorable de la Comédie humaine ». Aujourd’hui, Raphaëlle s’est posé tout naturellement une bonne question : « et si je refaisais du théâtre ? ».
C’est ainsi qu’elle a rencontré la compagnie théâtrale Gaz à tous les étages. En janvier 2023, elle joue le docteur Kirilof dans la comedié de Valentin Kataïev « je veux voir Mioussov ».
Fin 2023, dans notre spectacle Pièce drôle et drôle de pièce dédié à Jean Anouilh, elle interprète Gertrud, la fille du Comte et de la comtesse dans la comédie La belle vie. Puis elle joue une dame énervée dans la comédie vaudevillesque Episode de la vie d’un auteur.