Michel Lucien

Biographie

Cet ancien petit chanteur connut ses premières émotions artistiques au sein d’un chœur qui n’avait pas peur de s’atteler à Wolfgang Amadeus Mozart comme à Francis Poulenc.
Devenu spécialiste de voyages en Afrique, une de ses fiertés fut d’organiser le congrès mondial des poètes à Marrakech sous la présidence du dirigeant africain Léopold Sédar Senghor. De la poésie à la bonne table, cet homme avenant déguste les quatrains comme les bons vins, un amour des bonnes choses de la vie qu’il partage avec ses amis de la Compagnie Gaz à tous les étages. Depuis 2012 il joue, il chante dans La poupée de Jacques Audiberti, 29 degrés à l’ombre, Les 37 sous de M. Montaudoin et On dira des bêtises d’Eugène Labiche, Gibier de potence de G. Feydeau. Depuis 2015, il interprète de nombreux personnages successivement dans Courteline ça déménage ; Humour noir et autres couleurs, pièces courtes, de Guy Foissy ; De Ribes en rires, pièces courtes de Jean-Michel Ribes ; Allegretto, pièces drôles et drôles de pièces de Jean-Paul Alègre. En 2019, il joue Cloclo dans Place de l’horloge de Gérard Levoyer.
En 2021, il participe à « Humour et jazz à tous les étages » qui réunit comédiens, comédiennes, chanteuse et musiciens, un spectacle « spécial Covid » qui respecte les gestes barrières.
En janvier 2025, il interprètera des personnages dans le spectacle Drôleries grinçantes, pièces courtes et très courtes pièces de Jean-Claude Grumberg, créé et présenté au théâtre Odyssée à Levallois.