Marie-Pierre Membrives

Biographie

Cette hyperactive, passionnée de gastronomie et grande voyageuse adore apporter du bonheur aux gens. Depuis son plus jeune âge, elle crée des sketches et des spectacles chantés, dansés pour amuser sa famille et ses amis.
Ce don pour la scène l’entraîne, enfant, à pratiquer la danse et plus tard le théâtre. Lors de ses études, elle rejoint la troupe de L’ENSBANA (son école d’ingénieurs agro) avec laquelle elle interprète le fils Dupont-Dufort dans la pièce Le bal des voleurs de Jean Anouilh. Plus tard, au sein de la Compagnie des Lumières, sous la direction de Véronique Costa, elle joue la Tour Blanche dans la pièce Le roi est mort de Vincent Dheygre.
Aujourd’hui, Marie-Pierre Membrives, consultante pour la restauration, est parallèlement engagée pour défendre l’égalité femme/homme ; elle n’a pas quitté pour autant la “scène” : elle donne des conférences, anime des tables rondes et sait se faire entendre.
Vous l’avez compris, rien ne l’arrête. En 2019 elle participe au nouveau spectacle de Gaz à tous les étages : Place de l’Horloge de Gérard Levoyer.