Biographie
Manon Bertrand a, dès l’enfance, pris goût au théâtre. C’est d’abord la danse qui satisfera son besoin d’expression. Diplômée de la Royal Académie of danse, elle quitte l’Angleterre pour parfaire sa technique à Paris en danse classique et contemporaine. Ainsi elle se prépare intensément pour devenir danseuse professionnelle ; elle enseignera également la danse jazz.
Mais, chassez le naturel théâtral, il revient au pas de charge. Les formations théâtrales s’enchaînent : cours Florent sous la direction de Sarah Mesguich, formation à l’Ecole du Jeu, cours d’improvisation… C’est avec la même exigence qu’elle aborde son nouveau métier. Sur scène, elle joue dans Merlin de Tankred. Dorst, Littoral de Wajdi Mouawad, Un mot pour un autre de Jean Tardieu, La petite Molière de Jean Anouilh, La noce chez les petits Bourgeois de Berthold Brecht. Au café-théâtre Spot Light à Lille, elle joue dans Les parents viennent de mars et les enfants du MacDo.
Passionnée de cinéma, elle participe en tant que comédienne à différents films. 2014, avec la Compagnie Gaz à tous les étages, elle joue, elle chante dans On dira des bêtises d’Eugène Labiche. En 2015, elle interprète de nombreux rôles dans Courteline ça déménage. Saison 2016, elle joue différents personnages dans Humour noir et autres couleurs, pièces courtes, très très courtes de Guy Foissy. En 2019, elle interprète plusieurs personnages dans Place de l’horloge de Gérard Levoyer.