La compagnie

Gaz à tous les étages en bref

La Compagnie théâtrale Gaz à tous les étages est une association culturelle indépendante, à but non lucratif (loi de 1901), membre de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation (FNCTA).
Depuis 2005, la compagnie a produit et réalisé 12 spectacles regroupant 84 pièces et petites pièces de théâtre, coproduit un court métrage et participé à différents tournages.

Notre vocation
  • Représenter des auteurs clés peu joués,
  • Faire découvrir et redécouvrir des auteurs méconnus ou très connus, mais souvent trop mal connus.
  • Révéler de nouveaux talents, de nouvelles énergies.

Répertoire

Découvrez toutes nos créations depuis 2005.
84 pièces sur 12 saisons.
Gaz à tous les étages à la carte :

Max Frisch, Marcel Aymé, Jeanne Michaux, Georges Feydeaux Jacques Audiberti, Eugène Labiche , Meilhac et Halévy, Georges Courteline, Guy Foissy, Jean-Michel Ribes, Jean-Paul Alègre, Gérard Levoyer.

Recherche de partenaires :

Notre Compagnie ne bénéficie pas de subvention. Nos productions sont réalisées grâce au bénévolat de la troupe, aux dons de membres bienfaiteurs et de mécènes, à la fidélité de notre public et au soutien d’entreprises motivées par nos réalisations.
Pour développer nos activités, faire découvrir au plus grand nombre un théâtre de qualité et pour accroitre nos collaborations à des programmes humanitaires, nous souhaitons rencontrer des entreprises, des comités d’entreprise, des associations, des institutions, des collectivités, etc. susceptibles de soutenir nos projets ou d’en bénéficier selon les cas : privatisation du théâtre, événement, soirée privée, festival.

2 associations caritatives pour lesquelles nous jouons en 2019 :

Association des Parents Adoptifs d’Enfants Colombiens (APAEC) + -

Fondée en 1981, l’APAEC organise différentes manifestations en France au profit de ses actions humanitaires dans les domaines de l’éducation, la formation, la santé et la protection de l’enfance. Dans ce cadre, depuis 2010, un partenariat a été établi entre l’APAEC et la Compagnie Gaz à tous les étages.

L’APAEC est une association reconnue d’utilité publique dont l’objectif premier est la défense
des intérêts des enfants adoptés en Colombie et de leur famille.

l’APAEC regroupe aujourd’hui plus de 1500 familles françaises et quelque 300 sympathisants.
Ces dernières années, l’APAEC a élargi son champ d’activités en aidant financièrement les enfants défavorisés de Colombie.

Association des Parents Adoptifs des Enfants Colombiens :
Maison des Associations du 11ème
BP 152
8 rue du Général Renault
75011 Paris
www.apaec.org
Contact : bernard@tompas.fr

Association L’Everest d’Ernest + -

Ernest est né avec une anomalie génétique sur le chromosome 15 : l’idic 15. Très rare, ce syndrome se traduit par un handicap multiple : retard d’acquisition, troubles autistiques et crises d’épilepsie régulières, entre autres.

Ernest a aujourd’hui 5 ans et ne parle pas, ne regarde pas, ne se tient pas debout tout seul et commence tout juste à prendre des objets en mains…

Le projet de l’association :

  • informer et faire connaitre le Syndrome du chromosome 15 Isodicentrique (Idic 15) ainsi que le handicap en général.
  • soutenir et accompagner les familles ayant un enfant en situation de handicap (rencontres, échanges, informations, aide financière, etc.) ainsi que militer et œuvrer pour une reconnaissance des droits et une prise en compte des personnes handicapées et de leur citoyenneté
  • récolter des ressources, notamment financières, afin de venir en aide et assurer un développement le plus harmonieux possible aux enfants atteints d’une maladie génétique, notamment Idic 15, d’une maladie rare ou d’un handicap ;
  • promouvoir la recherche scientifique et médicale autour des maladies génétiques, notamment Idic 15 et procéder à la collecte de fonds destinés au financement de la recherche ;
  • être à l’initiative ou participer à des projets permettant d’améliorer la prise en charge, le bien-être et l’épanouissement des enfants polyhandicapés et leur famille
  • organiser des événements solidaires, des festivals ou toute autre manifestation destinés à la sensibilisation du grand public aux handicaps et aux maladies rares.